RIOFLUO X ABBVIE

Ne lui tournez pas le dos

10 Gares SNCF simultanément

10

gares SNCF

300

m2 d’anamorphoses

20 000

personnes touchées

L’entreprise Pharmaceutique Abbvie souhaitait mener une campagne de communication grande échelle pour alerter le public sur la nécessité de diagnostiquer l’origine inflammatoire du mal de dos.

Elle nous a demandé de créer 10 activations simultanées dans les plus grandes gares SNCF en France.

Le but de cette opération étant de :
Parler au grand public de manière ludique et marquante pour faciliter l’approche de l’information.
Interpeler, attiser la curiosité du passant avec un dispositif original et hors-norme pour éveiller et faire prendre conscience.
Renforcer l’impact et la visibilité de la campagne avec ce dispositif pour inciter les médias à diffuser l’information à plus grande échelle.

Nous avons conceptualisé et activé 2 projets originaux.
10 anamorphoses, de plus de 8 mètres, ont été mises en place dans les diverses gares de France. Ces anamorphoses ont été créées en partenariat avec le nageur professionnel Fabien Gilot concerné par cette cause, qui posa en se tenant le dos. Les artistes de TSF Crew ont ensuite peint cette image en live en gare de Marseille.
Pour renforcer l’impact de la campagne et interpeller le public, une équipe de comédiens portant sur leur dos des reproductions d’objets très lourds ont parcouru les gares.
Chaque activation fut associée à la distribution de flyer. Vidéo clip, site web et dispositifs sur les réseaux sociaux furent également créés.

 Activation, gare sncf, anamorphose, Abbvie, performance, street-art, hors-norme, Fabien Gilot, mal de dos, prévention santé, médical, pharmaceutique, artistique

Pin It on Pinterest

Share This