RIOFLUO X LEO PHARMA & LJ COM

DECOUVREZ LE PSORIASIS

Prévention santé sur le psoriasis

45000

visiteurs

300

photos hashtaguées

2750

followers supplémentaires

RioFluo a créé l’événement en concevant et réalisant le hacking d’une des places les plus en vue de Paris pour attirer l’attention sur une maladie souvent considérée, à tort, comme contagieuse.  

Suite au succès du projet « La peau s’affiche », l’agence RP LJ COM et la fondation Léo Pharma ont demandé à RioFluo de réfléchir à une opération de sensibilisation grand public sur la maladie du Psoriasis.

RioFluo a conçu une intervention artistique sous la forme d’un hacking de l’espace public ; l’irruption soudaine de pastilles de couleurs recouvrant le parvis de la Gare St Lazare pour symboliser l’apparition souvent rapide et imprévisible de la maladie et l’accumulation des cellules de la peau se développant exponentiellement.

5 street artistes se sont relayés durant 2 jours pour créer sur des pastilles géantes des œuvres uniques. Par leurs interventions, ces « plaques de peau » deviennent plus attractives et esthétiques et renforcent le message « le Psoriasis n’est pas contagieux » au cœur de la campagne de sensibilisation.

Grâce à ce hacking impressionnant, le dialogue avec le public a été facilité ce qui a permis à des médiateurs et dermatologues d’expliquer le but de cette intervention aux passants curieux. Ces derniers pouvaient interagir avec le hashtag #Decouvrezlepsoriasis  qui a contribué à augmenter la visibilité de cet événement et des messages qu’il souhaitait faire passer.

Action grand public. Sur mesure. Paris. Communication visuelle et évènementielle.

Pin It on Pinterest

Share This